was successfully added to your cart.

Interviews

Rencontre avec Géraldine Fasnacht, sportive de l’extrême

By 13 février 2017 No Comments

Interview, les valeurs de Géraldine Fasnacht, sportive de l’extrême

Géraldine Fasnacht pratique le snowboard freeride, le base jumb et le wingsuit. En première mondiale, elle a ouvert le sommet du Cervin en wingsuit.

Elle est une fille passionnée et pour elle, avoir une passion dans la vie est très important. C’est ce qui lui permet d’avancer.

Depuis toute petite elle rêvait de voler. On lui disait, quand elle était petite, d’arrêter de regarder la neige qui tombe et le soleil qui brille. Aujourd’hui elle vole avec ses ailes.

Dans la vie c’est important d’avoir des rêves

Il ne faut jamais regretter d’avoir essayé et la seule chose que l’on pourrait regretter, c’est de ne pas avoir essayé. Si on décide de faire quelque chose et à un moment on se doit de changer de direction, finalement cela aura aidé à trouver le bon chemin.

Ce qui la rend triste, ce sont les coups dur de la vie. Les coups durs c’est perdre les gens qu’on aime. Chose à laquelle Géraldine Fasnacht ne s’habituera jamais. Lorsqu’elle a un coup dur, elle cherche toujours à y trouver du positif. Elle a perdu des gens qu’elle a aimé et elle se dit qu’elle a eu la chance de vivre tous ces moments extraordinaires avec ces personnes. Même si ces personnes lui manquent aujourd’hui, elle peut penser à ces moments.

Plus j’avance, plus j’arrive à canaliser mon temps pour pouvoir être avec les gens que j’aime

Elle aime le message « ton sourire me fait fondre » et cela lui rappelle la neige qu’elle adore. Elle avait dit à une amie d’arrêter de sourire car cela faisait fondre la neige.

Le sourire intérieur est le plus important car si on est bien à l’intérieur, on sourit plus facilement à l’extérieur.

Tournage et montage vidéo : Laura Juliano

Illustrations : Christian Moreillon

Planification : Magali Di Marco

Interview : Thierry Dällenbach

Géraldine Fasnacht