was successfully added to your cart.

Interviews

Rencontre avec Jacky Delapierre, Fondateur d’Athletissima

Interview, les valeurs de Jacky Delapierre, Fondateur d’Athletissima

Jacky Delapierre a vécu un moment unique que peu de personnes peuvent avoir la chance de vivre. Quel est ce moment précieux ?

  1. Une partie de Golf avec Barack Obama
  2. Un Twerk avec Rihanna
  3. Une entrevue dans la bibliothèque de Jean-Paul II

Retrouvez la réponse dans la vidéo de l’interview.

Jacky Delapierre, Le patron d’Athletissima, a accepté la rencontre pour « souriez vous êtes croqué », la rubrique souris!ch publiée chaque lundi sur Le Matin du Soir. L’interview est filmé par Laura Juliano, journaliste au Matin, et la personnalité est croquée en mode « souris » par Christian Moreillon de Brozermo.

Avec Jacky Delapierre, d’entrée de jeu, on se rend compte que l’on a en face de soi un  homme sensible qui reconnaît sa timidité. L’échange se veut authentique et amical, dans un tutoiement respectueux.

Jacky Delapierre a appris qu’il faut savoir prendre des décisions rationnelles et non pas émotionnelles. Il partage ses expériences vécues avec beaucoup de générosité.

L’homme a des valeurs, et les premières qu’il cite dans l’interview sont :

  • Le respect des autres
  • Le respect des choses
  • Le respect des décisions

Lorsqu’il faut choisir une carte souris!ch, il s’arrête sur celle de Christian Constantin puis celle de Géraldine Fasnacht. De Christian Constantin, il relève son côté plus communicatif que lui et salue ses valeurs d’amitiés. Leur point commun, ils ont tous les deux le respect des valeurs. Pour Géraldine Fasnacht, il lui adresse tout le respect qu’il a pour elle par rapport à son long parcours semé d’embûches. C’est une passionnée et elle a prouvé que avec la passion, on arrive à tout.  Il se souvient de Géraldine Fasnacht lorsqu’elle était étudiante et venait faire le taxi pour Athletissima pour financer ses études. Un parcours exceptionnel.

La phrase positive que l’on a retenu de Jacky Delapierre :

C’est avec ses propres valeurs que l’on se construit

Tournage et montage vidéo : Laura Juliano

Illustrations : Christian Moreillon

Planification : Magali Di Marco

Interview : Thierry Dällenbach

Jacky Delapierre dans souriez vous êtes croqué