was successfully added to your cart.

Interviews

Rencontre avec Joseph Zisyadis, Président Slow Food Suisse

Interview, les valeurs de Joseph Zisyadis, président de Slow Food Suisse

Joseph Zisyadis, ses valeurs et ses coups de coeur. Une interview tournée à Lausanne, au bord du Lac Léman. Un endroit qui est cher au président de Slow Food Suisse, lui qui aime le poisson du lac et les produits du terroir.

L’homme est fort sympathique avec un regard souriant et la pipe à la bouche. Lorsqu’il raconte ses expériences aux fourneaux, on a qu’une envie, c’est de se mettre à table avec lui.

J’ai l’impression que je peux m’arrêter demain. Je suis heureux

Une des plus belle valeurs pour Joseph Zisyadis, c’est la rencontre humaine que l’on a autour de la nourriture. Partager un repas avec l’autre c’est très intime.

Le respect c’est l’acceptation de l’autre dans sa totalité

Il adore les producteurs de nourriture et ne peut manger une viande dont il ne connaît pas l’origine. Il va seulement dans les supermarchés pour se rendre compte de ce que les autres consomment.

Son rapport avec la cuisine, il l’a depuis tout petit lorsqu’il devait assumer l’émigration de sa famille avec sa mère qui devait beaucoup travailler pour survivre. Très vite il a su cuisiner.

Ce qui rend une vie magnifique c’est de vivre ses passions

Les coups de poings dans la gueule lui sont égal car il a appris depuis tout petit à vivre des situations un peu dure. Il n’est jamais blessé, l’agressivité l’effleure.

Le sourire est une chose indispensable. Il ne peut pas penser à une journée sans sourire. En souriant en permanence, il y a des tas de barrières qui tombent.

Comme politicien, il a toujours pris la politique avec le sourire.

A chacun ses valeurs, ce qui compte, c’est de savoir les partager et d’oser découvrir celles des autres tout en les respectant.

Tournage et montage vidéo : Laura Juliano

Illustrations : Christian Moreillon

Planification : Magali Di Marco

Interview : Thierry Dällenbach

Les valeurs de Joseph Zisyadis