was successfully added to your cart.

Entreprises

Progresser au travail, comment faire ?

Progresser au travail, tout le monde en a envie et chacun en a la possibilité. Est-ce plus simple à dire que à réaliser ?

Progresser au travail pour vivre mieux

Thierry Dällenbach

Tout d’abord, vous êtes impressionnés par ceux pour qui tout réussi. Ensuite, vous vous dites qu’ils sont meilleurs que vous ou qu’ils ont plus de chance. Et pour terminer, vous n’avez plus l’énergie de vous battre contre ceux qui assènent coup sur coup et qui vous empêchent d’être heureux dans votre travail.

Il est vital de se plaire au travail, car en moyenne, on va y passer quelques 80’960 heures de notre vie. Sans compter ce que l’on ressasse chaque jour en dehors du travail lorsque l’on n’y trouve pas du bonheur. En fait, pour vivre mieux, il faut savoir progresser au travail et dans le bon sens.

Comment se sentir bien dans son travail ?

Tout d’abord, pour se sentir bien dans son travail, il faut y trouver du sens. Travailler pour une entreprise qui défend des valeurs auxquelles vous pouvez vous identifier vous y aide. Peut-être que vous vous dites que ces fameuses valeurs ne sont que prétexte. Cependant, n’oubliez pas que c’est aussi à vous de les faire vivre. Si un jour nous avons l’opportunité vous et moi d’en parler, je vous en dirai plus à ce sujet avec des exemples enrichissants.

Ligne conseil pour progresser au travail

Ensuite, vous devez oser progresser au travail. Vous allez de l’avant en vous intéressant à votre domaine d’activité. Prenez conscience de l’évolution du monde professionnel dans lequel vous vivez. Finalement, en poursuivant des formations et en acceptant de vous faire accompagner, vous mettez toutes les chances de votre côté.

Le bonheur au travail

Mieux qu’un environnement luxueux ou que toute une panoplie d’avantages, c’est votre performance qui vous rendra le plus heureux. Le bonheur au travail, c’est lorsque vous maîtrisez votre métier à la perfection. Le bonheur au travail, c’est tout d’abord vous qui le créez. Aimez votre travail et ce que vous entreprenez chaque jour. De toute évidence, le plus important est votre professionnalisme.  Peu importe votre statut professionnel, lorsque vous apportez du plaisir à ceux qui savent en profiter, cela vous rend forcément heureux. Pour toutes ces raisons, progresser au travail en vaut le détour.

Thierry Dällenbach, Chief Happiness Officer.

Ligne conseil, progresser au travail, 7/7 de 09h00 à 21h00,  0900 456 456, CHF 2,50/min