was successfully added to your cart.

Particuliers

Trouver un bon job

Trouver un bon job, c’est à la portée de tous.

Pour ceux qui peinent à trouver un bon job, il est certainement difficile de croire que c’est si facile d’y arriver. Et pourtant, cela reste à la portée de tous.

Il y a 3 questions importantes que vous devez vous poser :

  1. Est-ce que mon métier me passionne ?
  2. Est-ce que je suis prêt à me donner les moyens de trouver le bon job ?
  3. De quoi ais-je besoin pour trouver le bon job ?

Voici 3 situations :

  1. Vous avez parcouru un long cursus d’études et une fois vos examens terminés, vous vous rendez compte que vous êtes nombreux à rechercher le bon job dans votre domaine. Alors comment se démarquer des autres ?
  2. Vous avez fait un choix d’étude ou de formation qui ne correspond plus à vos inspirations professionnelles. Comment bifurquer pour vous diriger là où vous souhaitez aller ?
  3. Cela fait bien trop longtemps que vous subissez un emploi qui ne vous convient point ou plus. Vous inspirez à d’autres challenges et rechercher le bonheur dans votre activité professionnelle. Où trouver l’énergie et le soutien pour entreprendre ce qui vous passionne aujourd’hui ?

On a toujours le choix. Ce qui change, c’est notre capacité à assumer nos choix

Dans les 3 situations énumérées ci-dessus, ce qui vous aide à trouver le bon job, c’est tout d’abord d’écouter vos propres besoins et non ceux qui vous sont imposés. Tout a été fait pour vous guider là où votre entourage vous voyait le mieux et cela pour votre confort et surtout pour les rassurer de vous voir réussir et de ne pas vous retrouver en difficulté. Vous devez donc assumer les choix que vos proches ont fait pour vous et cela vous rend morose.

En cherchant la voie du bonheur dans son travail, cela nous permet également de mieux se connaître. Tout devient différent autour de nous. On se sent mieux dans la vie de tous les jours et les personnes qui nous entourent apprécient la passion que l’on porte à notre job et surtout à notre vie.

Ce que vous avez fait jusqu’à aujourd’hui, que ce soit ce long cursus d’études ou cet emploi qui a bien trop duré, vous sera toujours utiles. Rien n’est perdu, tant que vous savez en profiter pour votre quête du bonheur au travail.

En 2006, alors que j’avais une situation professionnelle excellente avec de bons revenus et des conditions sociales exceptionnelles, j’ai fait le choix de vivre différemment et de quitter ce que d’autres m’enviaient. Mon cercle d’ami s’est rétrécis, ma famille s’est retrouvée dans l’incompréhension totale et tout a changé pour moi. Finalement, sont restés à mes côtés ceux qui avaient plaisir de me voir heureux et ceux qui avaient su m’écouter et respecter mes choix. Il faut dire que ce n’était pas la première fois que j’osais aller là où il m’était interdit d’aller, juste par peur ou par ce qui m’a été transmis tout petit déjà.

Regardez autour de vous ceux qui sont passionnés par leur job. Ceux qui ont osé prendre des risques et qui ont mis une primauté de plaisir au détriment quelquefois des avantages financiers. Ils sont simplement heureux et vivent leur vie et non celle qui ne leur appartient pas.