was successfully added to your cart.

Conseils

Un brin de folie égaye la vie

By 24 septembre 2018 No Comments

Un brin de folie égaye la vie, il s’agit d’un proverbe Danois qui mérite d’être pris en considération chaque jour. Cette folie, il faut oser la vivre et l’assumer. Un peu de folie, sans se mettre en danger ou pour ceux qui osent provoquer le destin, aller jusqu’à se surprendre.

Un brin de folieUn brin de folie peut tout changer

Substantiel, un brin de folie rehausse le goût de la vie. La conquête d’un nouvel horizon, un nouveau départ pour un job qui vous ressemble. De nouvelles rencontres pour découvrir la vie dans un nouvel espace temps. L’achat démesuré, celui dont vous parlerez comme une victoire sur l’impossible ou comme un échec enrichit de votre propre expérience. Il y a aussi l’exploit sportif. Celui que vous n’aurez jamais osé entreprendre et dont personne ne vous aurait cru capable. Le plus banal, celui qui fait vriller chaque mois votre budget lors de votre fièvre acheteuse. Shoppeur et shoppeuse, ils sont nombreux à partir en extase devant une paire de chaussure ou autres emballages de beauté. C’est peut-être votre tour !

Et vous, quelles ont été vos dernières folies ?

Au double de la folie croît la force

Demain je change de vie

Faut pas rêver, on ne bouleverse pas sa vie facilement. Un claquement de doigt et hop, je change de job. Il y a les incidences directes. L’argent, le jugement des autres et le changement de classe sociale. Même si c’est vers le haut, c’est pas forcément plus beau. Forcément, il y a ceux qui nous entourent qui peuvent en faire les frais. De vous voir heureux ne leur suffit pas si vous les mettez en difficulté. On dit que seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. C’est pas toujours vrai. N’est-ce pas ?

Nous avons toujours le choix, ce qui est difficile, c’est la capacité d’assumer ses décisions.

Parti pour un nouveau partenaire

C’est décidé, demain je continue mon chemin à deux. Et qui sera donc l’heureux(se) élu(e) ? Parti sur Tinder, vous y avez développé une bonne dose d’adrénaline pour rentrer vous coucher seul. Si vous êtes déjà revenus comblés d’un partenaire idéal pour la vie, et qui vous a suivi, c’est le moment de le dire. Toute expérience de chacun est bonne à prendre. Autrement, il y a les réseaux sociaux plus classiques qui vous offrent une multitudes d’amis et de contacts … virtuels. Et sur ces plateformes, personne n’y est pour la séduction. C’est pas moi qui l’ai dit ! Alors, comment faire ? – Il va falloir oser un brin de folie pour séduire cette personne que vous croisez souvent ou que vous côtoyez régulièrement.

Les coups de pouce du destin

J’ai gagné au loto et c’est la teuf. Tout va changer et ma vie va devenir merveilleuse. C’est quand on se pose la question – à qui je le dis – que les choses commencent à se compliquer. Faut-il en parler ? Tout ce que l’on entreprend dès l’encaissement du pactole peut devenir suspicieux. Si vous avez pensé au jour où vous gagnerez au loto et à ce que vous entreprendrez, n’hésitez pas à le faire savoir. Cela peut aider et aussi faire rire ou sourire. Quoi qu’il en soit, cela restera toujours un joli coup de pouce du destin.

Je mets toutes les chances de mon côté

Se préparer à un brin de folie est une judicieuse action. Peu importe le brin de folie qui vous anime, le préparer et anticiper la suite vous le rendra plus agréable et plus fun. C’est comme jouer aux échecs, avec quelques coups d’avances, vous aurez plus de chance de remporter la partie. Faites plaisir à votre vie et osez le coup de folie. C’est lui qui la rendra plus intense et moins monotone. Autrement, aimez qui vous êtes et appréciez ce que vous avez. La sagesse a aussi toutes ses vertus.

Mes pires brins de folies m’ont permis d’être qui je suis, même s’ils n’ont pas tous été de bonne augure. Cela dit, si je suis heureux aujourd’hui, c’est qu’ils m’ont tous été favorables.

Nous inspirons tous au bonheur. Si vous avez besoin d’un soutien pour avancer, comprendre ou être écoutés … Je réponds à vos appels au 0900.456.456 – CHF 2.50/min,  7/7 de 09h00 à 21h00

Thierry Dällenbach

Postez un commentaire